OF : Qualiopi, c’est parti !

Comme vous l’avez sans doute appris, la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a prévu dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés. 

En d’autres termes, à compter du 1er janvier 2022, le DataDock disparaitra et les organismes de formations devront être certifiés, auprès d’un organisme certificateur, sur la base d’un Référentiel National Qualité.  Cette certification est appelée QUALIOPI.

Vous allez donc désormais devoir mettre votre organisme en conformité avec ce nouveau référentiel, puis obtenir cette certification Qualiopi, au cours de l’année à venir. Sans cette certification il vous sera donc par exemple impossible d’obtenir le financement de vos formations par les OPCO.

 

Nos services :

  • Vous conseiller sur le planning et la date idéale à laquelle passer cette certification. Il va être essentiel de ne pas subir le calendrier !
  • Vous accompagner dans le processus de mise en conformité de votre organisme. De nouveau, nous proposerons deux formules d’accompagnement bien distinctes (formation et clé en main)
  • Vous aider à choisir l’organisme certificateur le plus adapté à votre structure.


Plus d’infos, ici